Solidarités numériques

Publié par Layla le

Aujourd’hui, avant et pendant le confinement, les outils numériques doivent être utilisés malgré la fracture numérique, bien que des habitants ne disposent pas d’ordinateur

➡️Un nouvel outil pour tenter de combler la fracture numérique. Les pouvoirs publics ont lancé dimanche 29 mars dernier un nouveau site internet. Baptisé solidarite-numerique.fr, cet outil a pour principal but d’aider les Français les plus en délicatesse avec les outils numériques à effectuer leurs démarches administratives numériques, sans se casser la tête.

➡️Très concrètement, ce site est une sorte de centre pédagogique.

➡️Des tutoriels et des explications en ligne
Ce site ne s’adresse évidemment pas à ceux qui n’ont pas Internet chez eux. Mais bien à ceux qui disposent des outils nécessaires, mais qui ne savent pas s’en servir. On y retrouve des tutoriels et de nombreuses explications destinées à faciliter les démarches administratives en ligne, dans de nombreux domaines : emploi, déplacement en période de confinement, santé, etc.

➡️l s’ajoute à un numéro de téléphone associé, en fonction de 9h à 18h du lundi au vendredi, qui permet de joindre l’un des 700 médiateurs du numérique. Des personnes volontaires dont la mission est d’aider au mieux les citoyens en galère avec les outils numérique.

➡️Le numéro est le suivant : le 01 70 772 372.

Catégories : NationalesSolidarités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *